Lancement du débat

Seuls comptent désormais l'auteur et le lecteur

Ce n’est pas tant qu’Amazon veut être calife à la place du calife : dominant déjà la vente des livres et celle des livres électroniques, elle entend surtout prouver que seuls comptent désormais l’auteur et le lecteur.

le lundi 07 janvier 2013

3 contributions au débat

L’hameçon et le poisson

La double stratégie d’Amazon d’intégration verticale (présence sur toute la chaine de valeur) et de diversification menace-t-elle le monde éditorial ? Elle présage sans doute de nouveaux rachats de la part d’Amazon, mais pas au point de viser une position de monopole.

le lundi 14 janvier 2013

Sexe, buzz et navets

Amazon a réussi en moins de dix ans à devenir une extraordinaire machine à vendre des livres. Le trust sera-t-il demain l'éditeur numéro un ? Ou bien a-t-il d'autres ambitions ? Quelle sera sa place dans le monde du livre ?

le vendredi 25 janvier 2013

L'esprit au temps du web

Le changement est inévitable en raison du processus technologique et économique : ce sont les découvertes industrielles et les intérêts économiques sous-jacents qui produisent le changement culturel.

le jeudi 14 mars 2013
 
 
 
L'Histoire Le Magazine Littéraire Historia La Recherche Le Quotidien de l'Art
Sophia Publications — © 2012, tous droits réservés.